Divag'âme
Divag'âme : écoute ton cœur, allume ton âme !
Pleine Lune en Bélier du 17 octobre : S’affirmer en douceur
0:00
Heure actuelle: 0:00 / Temps total: -17:53
-17:53

Pleine Lune en Bélier du 17 octobre : S’affirmer en douceur

Je vous rappelle que la pleine lune est un pic d’énergie, un moment puissant. Je vous propose donc une guidance et un soin énergétique.

Ce 17 octobre la pleine lune 🌕 est donc en bélier ♈ , signe de feu gouverné par la planète Mars, l’action.

L’envie d’avancer est là, tout comme le besoin de s’affirmer. L’idée est de trouver un juste équilibre entre une tendance à foncer tête baissée, dans l’impulsivité du moment,  et une tendance à fuir.

Nous avons déjà pu le sentir, cela s’accompagne du retour de certaines insécurités, ou de peurs, mais aussi par de la colère, de l’insatisfaction ou de la nervosité.

Certains, et ça ne s’adressent pas à tous, pourraient ressentir une colère plus profonde contre une situation, un lieu ou une personne. Cette colère est liée à une peur d’être abandonné, ce sentiment d’abandon peut être fortement réactivé au moment de cette pleine lune, notamment au niveau du lien maternel.

Le pardon sera la voie de la libération : se dire que cette personne a fait de son mieux avec ce qu’elle était et ce qu’elle savait.

Si c’est par rapport à un lieu que vous vous sentez mal : il est temps de faire un nettoyage (encens, sauge, palo santo).

Cela peut être aussi un travail qui ne nous convient plus. Il est peut-être temps de voir ce que nous pouvons mettre en place pour l’améliorer ou pour en changer.

Ces derniers temps, nous avons eu besoin de nous adapter en permanence à notre environnement, ce qui a pu nous plomber, il y a une fatigue qui s’est installée.  

Beaucoup de blocages ont été libérés ou sont en cours de libération, notamment sur le plan transgénérationnel. Nos ancêtres sont très présents alors que les jours raccourcissent et que l’on se rapproche lentement de la Toussaint et de la journée des défunts. Son lot de tristesse, de chagrin, de souvenirs, de manque et d’absence.

Le besoin est encore très présent de se détacher du passé ou de le dé-passer !

Préservons nous quelques minutes par jour pour méditer et revenir à nous, dans l’ici et maintenant / marcher et respirer en conscience

Cette pleine lune est aussi un bon moment pour nous ouvrir à la nouveauté et aux rencontres, notamment sur le plan spirituel. Soyons ouverts d’esprit, sans préjugés, quitte à sortir un peu de tout ce qui nous rassure.

Il est question de respecter ses limites mais aussi celles de l’autre : attention à ne pas aller trop loin, parfois même à être intrusif. Le risque c’est le rapport de force qui nous mènera inévitablement à un conflit intérieur.

Attention aux mots que l’on utilise, à ce que l’on dit et à la manière dont on le dit. Idem pour nos actes, nos gestes et nos initiatives qui pourront être mal perçus ou mal vécus par les autres. Il faudra tout simplement expliquer avec tendresse ce que l’on veut faire et ce que l’on ressent.

Enfin, cette pleine lune amorce une libération grâce à l’alchimie de la loi de l’attraction. Et pour savoir ce que nous voulons attirer à nous, il faut déjà redéfinir quelles sont nos priorités, qu’est-ce qui nous fait vibrer, nous excite, nous met en joie, quand tout le corps dit  un grand « oui ». Et une fois que nous aurons défini ces priorités, nous passerons à l’action, cela veut dire  consacrer du temps à nos priorités et pas quelques minutes par-ci par-là.

La loi d’attraction ajoutée à des petits pas, c’est tout cela qui va éveiller ou réveiller en nous une très belle force intérieure. Parce que le feu intérieur est bien là, il est juste nécessaire d’apprendre à le maîtriser en douceur pour notre plus grand bien et celui des autres.

👐 J’ai donc programmé pour nous un soin énergétique pour nous affirmer en douceur, nous aligner à notre feu intérieur et apprendre à le maîtriser. Pour nous libérer aussi des blessures transgénérationnelles. Ce soin peut-être fait à n’importe quel moment, dans les semaines à venir. Il infusera en nous petit à petit.

Vous avez juste besoin de vous allonger au calme, de mettre vos écouteurs et de vous laisser porter par la musique de cette guidance audio. Le soin est en quelque sorte engrammé pour toutes celles et ceux qui l’écouteront.

❗Avant de commencer ce soin petit rappel : n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau dans les jours qui suivent et soyez à l’écoute de votre âme, de vos ressentis et des petits changements qui se manifestent.❗

Discussion à propos de ce podcast

Divag'âme
Divag'âme : écoute ton cœur, allume ton âme !
Mon podcast perso qui t'accompagne dans l’écoute intérieure pour aligner ton cœur, ton corps, ton esprit et âme.
Pour ouvrir la voie/voix à une connexion profonde avec son être.
Pour te partager des soins énergétiques gratuits.
Écoutez sur
App Substack
RSS Feed
Apparaît dans l'épisode
Marion Duchêne